Édition du vendredi 16 juin 2006
Le prédident de l'ADF dénonce les violences survenues au cours de la réunion du conseil d'administration d'un SDIS
Le président de lAssemblée des départements de France publie un communiqué pour dénoncer les violences survenues mardi dernier lors dune réunion du conseil dadministration du service dincendie et de secours (CASDIS) de la Moselle.
En marge de cette réunion, «des individus isolés en tenues de feu, cagoulés et casqués ont séquestré des membres du conseil dadministration et se sont livrés à des actes de violence en blessant gravement le Colonel Franoz, directeur du SDIS, vice président de la Fédération nationale des sapeurs pompiers de France».
Claudy le Breton écrit quil tient, «au nom de tous les présidents de conseils généraux, en charge des services dincendie et de secours, à condamner ces actes avec la plus grande fermeté, assurant de notre soutien notre collègue Philippe Leroy, président du conseil général de Moselle et président du CASDIS de ce département, ainsi que lensemble des membres du conseil dadministration, avec une attention plus particulière pour le colonel Bernard Franoz, actuellement hospitalisé». Pour lui, «cest aussi lensemble dune profession qui a trop souvent payé le prix fort dans lexercice de ses missions qui est atteinte. Les présidents des conseils généraux exercent pleinement la mission qui leur a été confiée dans les SDIS, mais tiennent à souligner quils préfèreront toujours le dialogue avec les personnels et les organisations représentatives et syndicales qui les coordonnent, pour trouver les solutions aux problèmes rencontrés par cette profession».
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Nicolas Sarkozy promet une «sévérité totale» pour les incendiaires
Retrouver une édition
Accéder au site